Caractère :

Si les chats des Forêts Norvégiennes ou Norvégiens ont tout l’apparence d’un animal sauvage, qu’ils sont considérés  comme des « gentils géants » ou encore de « petits lions », leurs admirateurs sont impressionnés par leur gentillesse. Même s’ils appartiennent aux plus grandes races de chat en terme de taille, il n’en reste pas moins qu’ils sont extrèmement paisibles et sentimentaux.

Le Norvégien est toujours prêt à venir faire des câlins, à dormir avec vous, à bavarder (il adore s’exprimer), à vous suivre dans vos déplacements. Il est très tolérant avec les autres chats de la maison ou les chiens. C’est l’ami des enfants.

De race naturelle, le Norvégien est aussi un chasseur hors pair. Toutefois, un chaton élevé à l’intérieur s’adapte parfaitement à condition qu’ il puisse s’exprimer en profitant d’un arbre à chats et surtout de la présence de son maître auquel il est fortement attaché. Très intelligent, il est capable d’ apprendre toutes sortes de jeux.

Entretien :

Un brossage hebdomadaire est conseillé pour supprimer ses poils morts et éviter la formation des noeuds en dehors de la période de mue au printemps où, pour son confort, il est d’usage de le brosser plus régulièrement.

Certains chats norvégiens sont réticents aux peignes ou aux brosses et se faufilent parfois sous le canapé ou le lit pour y échapper. N’abandonnez pas, il faut l’habituer dès son plus jeune âge et progressivement. Il est important qu’il fasse connaissance avec cette chose extra-terrestre.

Fermer le menu